WordPress – Transposh Fix « Translation incomplete – Waiting 15 seconds »

Translation incomplete - Waiting 15 seconds Transposh

Le plug-in Transposh permet de traduire l’ensemble de votre site sans mettre en œuvre une usine à gaz. La qualité de la traduction est acceptable.

Par défaut Transpoth fait une traduction à la volée à la lecture de la page ce qui n’est pas optimal pour les trois raisons suivantes :

  • L’utilisateur doit attendre 4-8 secondes
  • L’utilisateur va d’abord voir le contenu en français puis le contenu traduit :/
  • Les moteurs de recherche vont référencer du contenu en français alors que l’url pointe sur du contenu en allemand (traduction 4-8 secondes, Google fait un snapshot rapide, mais celui-ci est trop rapide pour qu’il prenne en compte le contenu dynamiquement traduit).

Heureusement le développeur a pensé à tout, en effet il est possible de pré traduire l’ensemble du site via le menu de configuration du plug-in.

Translation incomplete - Waiting 15 seconds Transposh capture

Lorsque j’ai vu l’option, je me suis dit super, malheureusement je ne réussissais jamais à la faire fonctionner, j’avais toujours le message « Translation incomplete – Waiting 15 seconds ».

Translation incomplete - Waiting 15 seconds Transposh erreur

Pour rappel j’ai l’infrastructure suivante :

  • un serveur varnish
  • un serveur nginx
  • un serveur mysql

J’ai essayé plusieurs fois sans trop chercher, mais aujourd’hui je me suis enfin décidé à aller jusqu’au bout, finalement la solution est super simple et finalement évidente, le plug-in se base sur curl pour parser le site, il lui faut donc le module php5-curl’

Pour l’installer rien de plus simple (ubuntu) :

Il suffit ensuite de relancer la traduction et patienter environ 20 minutes (pour 75  articles).

Télécharger le plug-in :

https://wordpress.org/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/

FAQ :

http://transposh.org/faq/

Flori@n

Moi c'est Florian, j'ai 32 ans. J'ai découvert l'informatique à 17 ans et eu ma première connexion Internet à 23 ans. On ne va donc pas dire que j'ai été très précoce dans ce domaine... Quoiqu'il en soit, depuis je passe en moyenne 8 heures par jour sur un PC et ce qui est assez bizarre c'est que j'aime ça et j'en redemande le soir et le week-end. Je suis donc quelqu'un de bizarre, mais je n'ai aucun problème avec ça !!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :