PROXMOX – Upgrade Proxmox 3.3 to 3.4 // Mise à jour Proxmox 3.3 vers 3.4

upgrade proxmox 3.3 to 3.4

I. Présentation

Comme indiqué dans un précédent article la version 3.4 de Proxmox est maintenant disponible, ci dessous la procédure pour effectuer un upgrade depuis la version 3.3.

Mon serveur est sous VMware, (il s’agit d’un petit serveur virtuel 1C,2Giga de RAM & 30 Giga de disque), oui je sais c’est bizarre…

Pour rappel il s’agit d’une installation en mode Debian nu et non en Bare-Metal.

Vu que je suis sous VMware, j’ai lancé un snapshot avant d’effectuer l’upgrade de mon serveur Proxmox, au cas où… (pratique)

II. Upgrade de Proxmox

upgrade proxmox 3.4 BEFORE

Ensuite il suffit de lancer un reboot du serveur et de vérifier que celui-ci boot bien sur le dernier kernel.

III. Vérification du serveur Proxmox

Une fois le serveur démarré, lancer la commande pveversion -v, pour vérifier la version des différents paquets.

upgrade proxmox 3.4 afterJ’ai ensuite réalisé quelques tests de performance, mon serveur Proxmox se comporte comme avant, donc RAS.

De mon côté je n’ai pas eu de problème avec le grub, pour ceux qui serait embêter, vous pouvez suivre la documentation suivante :

http://forum.proxmox.com/threads/21045-grub2-update-problems-for-3-4-%28GUI-only%29-leading-to-not-correctly-installed-packages

Flori@n

Moi c'est Florian, j'ai 32 ans. J'ai découvert l'informatique à 17 ans et eu ma première connexion Internet à 23 ans. On ne va donc pas dire que j'ai été très précoce dans ce domaine... Quoiqu'il en soit, depuis je passe en moyenne 8 heures par jour sur un PC et ce qui est assez bizarre c'est que j'aime ça et j'en redemande le soir et le week-end. Je suis donc quelqu'un de bizarre, mais je n'ai aucun problème avec ça !!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :