TIPS : Linux, Nettoyer le dossier /var/cache

TIPS_LINUX_GENERIQUE_TB_UNE

Je viens d’avoir le cas de matin, Nagios me remontait un warning sur la partie disque (/var)  et je n’avais par grand-chose à archiver, j’avais 2.2 Gigas d’utilisés dans le dossier /var/cache.

Je savais de mémoire que ce dossier contenait le cache d’apt, ci-dessous une technique pour vider ce dossier proprement.

L’option autoclean permet de supprimer les paquets présents dans le dossier /var/cache/apt/archives , mais de manière sécurisée, car elle supprime seulement les vieilles releases présentes en local.

Flori@n

Moi c'est Florian, j'ai 32 ans. J'ai découvert l'informatique à 17 ans et eu ma première connexion Internet à 23 ans. On ne va donc pas dire que j'ai été très précoce dans ce domaine... Quoiqu'il en soit, depuis je passe en moyenne 8 heures par jour sur un PC et ce qui est assez bizarre c'est que j'aime ça et j'en redemande le soir et le week-end. Je suis donc quelqu'un de bizarre, mais je n'ai aucun problème avec ça !!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :